LOF

Pourquoi un chien LOF (Livre des Origines Français), parce qu’il vous assure d’avoir un chien de pure race, un chien non LOF ne peut prétendre à l’appellation « pure race » il sera de type ou d’apparence mais rien ne vous garantie qu’une fois adulte il ressemblera  bien à ses parents.

 

Le LOF fait office de traçabilité, un label de qualité…vous avez la garantie que votre chihuahua a des ancêtres chihuahuas sur des dizaines de générations !

 

Avec un chihuahua LOF vous aurez l’assurance d’avoir un beau chien rentrant dans les critères du standard tant point de vue de la morphologie que du caractère.

 

Un chiot  LOF a donc un certificat de naissance avec 3 générations, c’est à partir de 12 mois que l’on peut présenter son chien devant un juge ou expert confirmateur pour obtenir le Pedigree définitif, on appelle cette étape « la confirmation » et c’est seulement après obtention de ce Pedigree que votre chihuahua pourra si vous le désirez avoir à son tour des chiots LOF (en ayant pris soin de choisir un étalon ou femelle LOF et confirmés).